1901
A Dunwich, une ligue de moralité chrétienne sévit et des acteurs comme Dean Hernest et Alicia Lendworth protestent en s’embrassant publiquement à la première d’un de leurs films. Les ligues s’échauffent et des émeutes éclatent dans les cinémas où est projeté « Dancing on a train ». 52 morts rapportés dans les journaux. Les acteurs fards du films s’engagent dans des mouvements démocrates anti-ligue. Ils deviennent des symboles d’opposition.
1904
Dean et Alicia sont assassinés dans les coulisses d’un cinéma où ils devaient apparaître pour présenter leur nouveau film. Ils ont tout deux étaient égorgés. L’évènement secoue Dunwich et les ligues chrétiennes se font plus discrètes.
1911
Un mouvement de suffragettes se développe à Dunwich, dirigé par Karine Griffin. Elle se rend même à la capitale pour la ratification des droits de vote des femmes. Elle meurt peu de temps après d’une tumeur.
1914-1918
Un colonel de Dunwich, Seth Baker, remporte des batailles en Europe et revient riche et décoré dans la ville. Il sera cependant mouillé dans des affaires de détournements de fonds et se suicide dans sa maison en se tirant une balle dans la tête. On trouve des registres étranges et il est impossible de retrouver l’argent détourné. La maison a depuis été refaite, elle est aujourd’hui la bibliothèque municipale.
1937
Des grèves éclatent dans le pays. Dermott Murphy, un politicien se fait porte parole des ouvriers de Dunwich. Lors d’une manifestation, les policiers tirent sur la foule, Dermott meurt et devient une sorte de martyr, symbole de la cause des ouvriers. Sa puissante famille soutient les ouvriers jusqu’au rétablissement de la situation. Un mémorial en l’honneur de Dermott est ouvert dans le parc principal de la ville.
1955
Henry Reed, leader du mouvement des droits civiques entre en campagne pour avoir une place au conseil de la ville. Il perd et pendant la campagne, il se fait un ennemi juré, Clark Russel un raciste extrémiste.
1960
Henry Reed retente les élections au conseil de la ville et apparaît lors d’une cérémonie en tenue traditionnelle africaine, ce qui inquiète le maire et choque les habitants. Deux mois plus tard, le conseillé Clark Russel et sa femme meurent dans de circonstances étranges, sans cause apparente.
1965
Après l’abolition des discriminations, Henry Reed devient un personnage publique, leader de la communauté noire. Des rumeurs disent qu’il pratique la sorcellerie mais rien n’a jamais été confirmé.
1971
Une femme devient adjointe à Dunwich, Ruth Campbell, après une campagne féministe. Elle fait passer des lois au niveau de l’Etat contre certaines mesures inégalitaires. Elle est très populaire auprès des ménagères. Elle meurt 5ans après cette mesure, assassinée et violée dans une ruelle.
1987
Période de 8 mois pendant laquelle des meurtres, des disparitions et d’étranges corps inidentifiables furent retrouvés dans tout Dunwich. Les cadavres portaient des traces d’attaques animales et furent attribuées à des loups ou des renards sauvages.
2002
Un massacre se produit dans le lycée de la ville. 35 mors dont 3 professeurs. La communauté est bouleversée d’autant plus que le meurtrier, un élève, nie l’avoir fait et dit avoir été possédé.
2009
Un nouveau maire arrive dans la communauté, Karl Powell. Il est connu comme étant un homme sérieux et pragmatique et entend opérer des changements drastiques pour la réputation de sa ville.