Guide du débutant



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Thaddeus Hughes , votre humble serviteur
Aventures : 127
Localisation : Le vieux quartier résidentiel de Dunwich.
Thaddeus Hughes

https://great-old-ones.1fr1.net
Guide du débutant Bouttt10 Mer 13 Juin - 11:26

Bienvenue tout d’abord à vous, qui lisez ce sujet et qui êtes curieux, et à vous qui venez de vous inscrire et qui cherchez la marche à suivre !

Inscription
Théoriquement, vous avez lu le règlement du forum et savez que la seule forme de pseudonyme acceptée est la suivante : Prénom (P.) Nom. Si vous êtes en règle, passons à la suite.

Choix du personnage

Avez-vous déjà une idée de personnage à intégrer à ce contexte singulier (contexte à lire ici) ? Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à nos PVs qui se trouvent ici ? Il y en a de très intéressants et ils ont pas mal de liens pour vous permettre de vous intégrer le plus rapidement possible. Mais si aucun ne vous tape dans l’œil vous pouvez aussi regarder du côté des scénarios au cas ou un membre en ai posté un ou deux, c’est ici que ça se passe. Toujours pas convaincu ? Alors vous vous lancez dans la création de personnage inventé, et c’est tout à votre honneur !

Bases du personnage

Après avoir décidé des informations de base (en faisant quand même attention à ne pas reprendre un nom de famille ou un prénom, ce serait fâcheux), je vous invite à lire les descriptions des différents grands groupes (Métampsychoses (réincarnés), Alchimistes, Rosecroix), la description (courte) du groupe Police est situé dans le topic des PVs pour expliquer les grades disponibles. Quant aux citoyens, il n’y a pas vraiment de marche à suivre car vous êtes un simple habitant.

Après avoir lu ces informations, n’hésitez pas à demander à un membre du staff si vous avez des questions. Retenez bien que : les réincarnés ne sont qu’une seule et même personnalité, les alchimistes oeuvrent dans l’ombre, les Rosecroix combattent tout phénomène paranormal.

Bonus

Ensuite, vous pouvez, si vous le souhaitez, lire la chronologie de la ville et visiter la galerie des portraits. Ce sont des compléments de jeu. Vérifiez aussi les rumeurs des derniers temps et si une intrigue générale est en cours. Une fois tout ça fait, direction la fiche de présentation ! Vous avez 1 semaine pour poster un début de fiche et ensuite vous aurez 2 semaines pour la finir.

Caractéristiques et Compétences

Comme tout est expliqué dans ce topic ici, nous allons plutôt vous donner un exemple ici. Je veux faire une étudiante d’environs 25ans, qui étudie la civilisation Egyptienne, dans son stage elle a travaillé au musée de Dunwich et elle est maintenant au courant du secret des réincarnés après qu’on ait testé sa loyauté. Premièrement, je regarde son age, 25, je m’en réfère au tableau qui me dit « 23ans à 30ans > 7 pts de carac + 20 points de compétence », je mets ça de côté. Ensuite je regarde mon groupe : même si le personnage n’est pas réincarné, il fait partit des partisans : réincarné. « Réincarnés : +3 en Connaissance Historique et +2 en Culture Artistiques », je mets ça de côté.

Ensuite les choses sérieuses commencent. Les caractéristiques d’abord. Mon personnage est une femme de 25ans, et j’ai 7 points de caractéristiques. Je les répartis comme ci-dessous :
Force : 1
Constitution : 2
Agilité : 2
Discrétion : 2
Mon personnage est donc relativement moyen en tout même si elle a un peu moins en force, elle n’a jamais eu d’entraînement à ce niveau.
Les compétences. Alors, souvenez-vous, mon personnage dispose de 20 points de compétence et d’un bonus en Connaissance Historique et en Culture Artistique.

Je répartis comme ci-dessous :
Connaissance
Culture artistique : +2 (bonus de groupe) +2 = 4points
Connaissance historique : +3 (bonus de groupe) +3 = 6points
Langue (écrite), Egyptien : 5points

Sensoriel
Bibliothèque : 5points

Influence
Savoir-vivre : 5points

J’ai choisi de centrer mes compétences sur des points spécifiques en étant légèrement au dessus de la moyenne en connaissance historique. Je pourrais, plus tard, acheter des points de compétences ou les utiliser en intrigue pour les augmenter (en obtenant des récompenses d’intrigue). Vous pouvez aussi vous mettre seulement des connaissances basiques dans de multiples petits domaines ou renforcer deux ou trois compétences au maximum.

Mot de fin

Une fois cela fait, il ne vous manque plus que la rédaction de votre fiche en justifiant vos connaissances et vos compétences acquises (si vous êtes fort en arme à feu, vous ne pouvez pas vraiment l’avoir apprit en autodidacte, si vous parlez parfaitement une langue étrangère, justifiez…)

Revenir en haut Aller en bas

Guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Great Old Ones :: Administration ::  :: Bibliothèque-

Règlement
Contexte
Guide du débutant
Groupes et interactions

Pas d'intrigues ni de
missions pour le moment.
Pas de rumeurs pour le moment.

Les Métampsychoses
Les Alchimistes
Les Rosecroix
La Police
Les Citoyens